Accueil > Société / Mobilisations > Convergence des services publics : invitation le 24 mars à la bourse de (...)

Convergence des services publics : invitation le 24 mars à la bourse de Paris à 14h

mercredi 21 mars 2018

Twitter Facebook


Invitation aux rencontres pour le service public le 24 mars à la bourse de Paris de 14h à 17H salle "petit congrès" , 85 rue Charlot, Métro République ou Filles du Calvaire.

Le programme Action publique 2022 lancé par le gouvernement en octobre dernier vise à réduire d’au moins 60 milliards d’euros les dépenses publiques. C’est l’abandon de toute politique d’aménagement des territoires, le refus que les services publics répondent aux besoins des usagers. C’est aussi une attaque en règle contre les droits et les garanties collectives des personnels, le statut général des fonctionnaires et leurs statuts particuliers, qui leur permet aujourd’hui de servir l’intérêt général.

De pseudo-concertations, en forums confidentiels le gouvernement communique beaucoup mais ne débat pas vraiment de ses projets avec les principaux intéressés, c’est à dire les usagers, les élus, les personnels, les organisations syndicales. En revanche, chaque jour, ce sont de nouvelles attaques qui sont annoncées contre chacun des services publics : bureaux de poste, école, université, logement, trains, hôpitaux, maternités, pôle emploi, inspection du travail, …

Les pouvoirs publics organisent, sans le dire, un changement radical de notre modèle social c’est-à-dire des conditions et de la qualité de vie de toutes et tous.

Pour en savoir plus, lire l’invitation de la Convergence des services publics