Accueil > Vie des personnels > Egalité / Discrimination > Discrimination > Expressions > Meeting le 17 mai à Paris « Démocratie et libertés syndicales dans la Fonction (...)

Meeting le 17 mai à Paris « Démocratie et libertés syndicales dans la Fonction publique »

mardi 15 mai 2018

Twitter Facebook

Le gouvernement accélère sa vaste entreprise de régressions sociales tous azimuts. Les attaques contre les services publics et la fonction publique, qui constituent pourtant nos biens communs, sont de grande ampleur.

Pour pouvoir mener à bien ce plan, un obstacle est à contourner : les organisations syndicales et les représentants des personnels qui défendent l’intérêt général et le progrès social.

L’actualité nous montre chaque jour qu’il est urgent d’être à l’offensive sur la démocratie et les libertés syndicales.
Les luttes et les répressions qui les accompagnent, les atteintes aux libertés de manifestation, d’action et d’expression nous montrent qu’au contraire il est urgent de dénoncer et revendiquer de nouveaux droits bien au contraire au bénéfice des agents, des usagers, et du service public.

Le jeudi 17 mai de 17h à 19h30, la CGT Fonction Publique organise une initiative sur la démocratie et les libertés syndicales dans la Fonction publique (Etat, Territoriale, Santé) à la Bourse du travail, Salle Eugène HENAFF - 85 rue Charlot Paris 3ème (M° République).

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la CGT-Fonction publique

- Le flyer d’invitation au débat public

Documents joints