Accueil > Société / Mobilisations > Marches des fiertés 2018 - Égalité pour toutes et tous : non aux LGBTphobies (...)

Marches des fiertés 2018 - Égalité pour toutes et tous : non aux LGBTphobies !

lundi 25 juin 2018

Twitter Facebook

De tout temps, le patronat s’est organisé et uni pour diviser les salariés. Les discriminations de tous ordres contre des salariés différents ont toujours été l’une de ses armes.

Pour la CGT, gagner l’égalité pour toutes et tous au travail comme dans la vie passe par un engagement sans faille contre toutes les discriminations.

À ce titre, la CGT lutte activement depuis plus de vingt ans contre les discriminations à l’encontre des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres (LGBT).

À l’entreprise et dans la vie, ici et partout, personne ne doit subir de discrimination en raison de son orientation sexuelle et/ou son identité de genre, réelles ou supposées.

Pour en savoir plus, lire la suite dans le tract CGT

- Communiqué confédéral CGT du 25 juin 2018
La CGT appelle ses militants, syndiqués et tous les salariés à participer massivement à la marche des fiertés parisienne qui aura lieu le samedi 30 juin 2018, à célébrer son engagement depuis 20 ans.
Le rassemblement aura lieu à partir de 13h30 place de la Concorde. Le départ de la marche est prévu à 14h00 et se déroulera en présence de Philippe Martinez, Secrétaire Général de la CGT, jusqu’à la place de la République.
Le cortège de la CGT se situera au niveau de la rue du Faubourg Saint-Honoré (accès par la place de la Madeleine).

- Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

- Document DGAFP « Homophobie et la transphobie. Prévenir et agir : la fonction publique s’engage » - 22/05/2017

- D’autres informations sur le site inter-lgbt