Accueil > Vie des personnels > Rémunérations > Frais de déplacements > Compte-rendu du groupe de travail Fonction publique « Frais de déplacement » (...)

Compte-rendu du groupe de travail Fonction publique « Frais de déplacement » du 24 mai 2018

jeudi 14 juin 2018

Twitter Facebook

À la demande des organisations syndicales, ce 4ème groupe de travail sur les frais de déplacement et de mission, avait à son ordre du jour : l’examen des indemnités de stage, les frais de missions Outre-Mer et à l’étranger, les modes de transport alternatifs.

Contrairement aux engagements pris lors du GT du 4 avril, la question des personnes en situation de handicap n’est pas à l’ordre du jour. Et concernant le bilan de l’expérimentation de l’indemnité kilométrique vélo, toujours rien. Le décret devrait sortir ...un jour peut-être ! La DGAFP nous le promet depuis plusieurs mois ; nous aurons peut-être une réponse à l’occasion du rendez-vous salarial.
La DGAFP a précisé que ce dernier groupe de travail devait servir à épuiser l’essentiel des questions, de comprendre les demandes des organisations syndicales qui seront transmises au ministre.

Encore une fois la CGT a déploré l’absence de documents envoyés en amont, et force est de constater que cette fois-ci la DGAFP a fait le minimum en ne présentant dans son diaporama que les références juridiques aux décrets : aucun élément d’étude ou de bilan sur les sujets à l’ordre du jour ! Et toujours pas d’infos sur les deux autres versants. Quasiment aucune réponse aux questions soulevées !
Difficile dans ces conditions de parler de concertation ou même de GT « technique ».

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT-Fonction publique