Accueil > Société / Mobilisations > Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

lundi 2 juillet 2018

Twitter Facebook

Ce samedi 30 juin, plus de cent militants et militantes d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain à Paris et y ont installé un hôpital.
L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple et l’inaction du gouvernement en la matière, et alerter sur la situation de crise dans les hôpitaux.

Les militant·e·s ont symboliquement installé dans l’Apple Store Saint-Germain un service d’urgence avec une salle d’attente, des chambres et les matériels nécessaires à la prise en charge des malades. Cette action a été soutenue par de nombreuses personnalités dont Ugo Bernalicis (député France Insoumise), Julien Bayou et Sandra Regol (porte-parole nationaux d’EELV), Sophie Binet (secrétaire générale de l’UGICT-CGT), Eric Beynel (porte-parole national de l’Union syndicale Solidaires), Alma Dufour (chargée de plaidoyer des Amis de la Terre) et de nombreux médecins et représentant·e·s du secteur hospitalier.

Pour Aurélie Trouvé, porte-parole de l’association : « Attac accuse Emmanuel Macron et son gouvernement d’une double imposture : faire semblant de lutter contre l’évasion fiscale et détruire brutalement le service public hospitalier en prétendant le réformer.  »

Pour en savoir plus : http://www.france.attac.org

- Images de la mobilisation