Accueil > La Fonction publique > Action Publique > RGPP - MAP > Publication du troisième rapport d’étape de la révision générale des politiques (...)

Publication du troisième rapport d’étape de la révision générale des politiques publiques, le 16/02/2010

mardi 16 février 2010

Lire : Eric Woerth affiche des résultats concrets pour le bilan d’étape de la révision générale des politiques publiques

Eric WOERTH, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, a présenté ce matin lors du conseil des ministres le troisième rapport d’étape de la Révision générale des politiques publiques (RGPP). Ce rapport rend compte, pour chaque ministère et mesure par mesure, de l’état d’avancement de la réforme et des premiers résultats concrets obtenus, conformément au dispositif de suivi en vigueur depuis un an et demi.

La quasi-totalité des mesures (97 %) sont en cours de mise en œuvre : 76 % progressent conformément au calendrier prévu (feu vert) tandis que 21 % progressent mais connaissent du retard (feu orange) contre respectivement 75 % et 20 % dans le dernier rapport d’étape. Le nombre de mesures rencontrant des difficultés importantes a diminué de 5 % à 3 %. Ce résultat est d’autant plus encourageant que les critères d’évaluation ont été durcis depuis le dernier point d’étape, prenant en compte essentiellement les résultats obtenus et non le seul lancement des réformes.

La réforme de l’Etat est désormais entrée dans sa phase opérationnelle, marquée par des résultats concrets et probants.

le Communiqué de presse

La préface du ministre

La note de synthèse

Le rapport complet