Accueil > Europe / International > INTERNATIONAL > À la reconquête de l’Organisation internationale du travail : manifestons à (...)

À la reconquête de l’Organisation internationale du travail : manifestons à Genève le 17 juin 2019 !

vendredi 24 mai 2019

Alors que l’Organisation internationale (OIT) du travail fête cette année son centenaire, la photographie sociale du monde apparaît particulièrement sombre.

Depuis 2012, des représentants du patronat mondial prennent violemment pour cible l’OIT. Leur offensive remet en cause tant les finalités de l’Organisation que les textes dont elle est la garante et que son fonctionnement.

Le centenaire de l’Organisation Internationale du Travail est l’occasion de faire entendre la voix des travailleuses et travailleurs de tous pays.

Nous avons trop de secteurs dans la Fonction publique de l’Etat dans lesquels le droit de grève est refusé et celui-ci est largement impacté par la règle du trentième indivisible.

Cette manifestation aura lieu à Genève, beaucoup d’Union Départementales organisent des transports sous différentes formes pour se rendre sur place.
Nous vous invitons à vous rapprocher de vos structures interprofessionnelles territoriales afin de vous rendre le plus nombreux possible à cette manifestation du 17 juin.

- Tract confédéral « À la reconquête de l’IOT : Pour la défense du droit de grève et des libertés syndicales. Pour une norme contraignante contre les violences et le harcèlement sur le lieu de travail »

- Tract de la CSI « Une OIT pour le XXIe siècle. Un nouveau contrat social s’impose »

Documents joints