Accueil > Retraite / Retraité-e-s > La retraite > Réforme des retraites > Le 17 décembre : Le gouvernement s’obstine : amplifions la mobilisation (...)

Le 17 décembre : Le gouvernement s’obstine : amplifions la mobilisation !

lundi 16 décembre 2019

Les agent-es de la fonction publique, tout comme les salarié-es du privé, se sont à nouveau largement mobilisé-es lors de la journée unitaire du 10 décembre.

D’ores et déjà, nos organisations CGT, FA, FO, FSU et Solidaires réaffirment leur soutien à toutes et tous les agent-es qui, dans de nombreux secteurs, ont décidé de reconduire la grève.

Elles dénoncent la minoration systématique effectuée par le gouvernement des taux de grévistes particulièrement visible notamment dans la Fonction Publique Territoriale.

Les annonces faites par le Premier Ministre lors de son allocution au CESE ne répondent en rien à la légitime et majoritaire hostilité au projet de loi Retraites largement exprimée par les actions, la grève et les manifestations. C’est pourquoi, nos organisations y restent totalement opposées.

Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire Fonction publique

- Appel CGT Fonction publique au 17 décembre « Ni système par points, ni retraite à 64 ans : en lutte pour gagner le retrait et sur nos revendications »

- 4 pages CGT-FP « Le Premier ministre ne dit pas la vérité : en voici quelques preuves »

- Tract confédéral CGT « Toutes et tous ensemble amplifions le combat ! »

- Communiqué intersyndical interprofessionnel « Toujours plus mobilisé-es pour gagner ! »

- Appel unitaire des organisations de retraités au 17 décembre 2019

- Dossier complet des appels et carte de France des manifestations du 17 décembre