Accueil > La Fonction publique > Les élections professionnelles > Élections 2010-2012 > INTERMINISTÉRIEL ET EXPRESSIONS DE L’UGFF

INTERMINISTÉRIEL ET EXPRESSIONS DE L’UGFF

Dernier ajout : 26 juillet 2016.

L’UGFF- CGT coordonne l’activité de l’ensemble des syndicats de la Fonction Publique de l’Etat (FPE).

Elle joue, par ailleurs, le rôle de Fédération pour les syndicats des administrations qui sont affiliés direct (Travail, Santé, Agriculture, Justice, Intérieur, etc., …).

Elle assure la représentation de la CGT au niveau interministériel, notamment auprès du Ministre de la Fonction publique et au conseil supérieur de la FPE.

A l’issue des élections du 20 octobre 2011, le prochain conseil supérieur de la FPE sera constitué par l’agrégation des résultats de tous les Comités Techniques Ministériels (CTM) auxquels seront ajoutés les résultats des EPA (Etablissements Publics Administratifs) non rattachés à un CTM ainsi que les voix des fonctionnaires et contractuels de droit public affectés dans certains organismes qui ne sont dotés de Comités Techniques (La Poste, France Telecom, Pôle Emploi, Enseignement Privé sous contrat, etc., …).

C’est la détention de sièges dans cette instance qui servira à déterminer la représentativité et l’audience des syndicats dans la FPE.