Message de soutien aux fonctionnaires d’Afrique du Sud

Texte publié le 2 septembre 2010.

L’UGFF et la Fédération des Services publics qui, en France, syndiquent les agents de la Fonction publique de l’Etat et des Collectivités Territoriales, apportent leur total soutien à la lutte actuellement menée par les fonctionnaires d’Afrique du Sud pour obtenir des conditions décentes de rémunération.

La grève, engagée depuis plus de 15 jours à l’appel de la COSATU et qui est massivement suivie, constitue un mouvement exemplaire pour exiger un plus juste partage des richesses. Elle rejoint les préoccupations qui s’expriment en France et dans de nombreux pays de l’Union Européenne.

A l’heure où les puissances économiques mènent une offensive contre les services publics pour faire payer la crise à l’ensemble des salariés, l’UGFF et la Fédération des Services publics considèrent que les solidarités internationales sont indispensables pour mettre en échec ces politiques.

C’est pourquoi, nos organisations adressent leurs salutations fraternelles à tous les fonctionnaires d’Afrique du Sud qui participent au mouvement et vous souhaitent la complète satisfaction de vos revendications.

Le Secrétaire Général de l’UGFF & Le secrétaire Général des Services Publics