Accueil > Archives...........Communiqués > 2010 : Mouvement sur les retraites > Automne 2010 : Recensement des actions > Fonction publique territoriale : l’action dans la continuité des 12 et 19 (...)

Fonction publique territoriale : l’action dans la continuité des 12 et 19 octobre

jeudi 21 octobre 2010

Décisions connues de reconduction de l’action dans la continuité des 12 et 19 octobre (état non exhaustif au 21 octobre à 12h)

Les informations ne cessant d’affluer, ce bilan est incomplet. Il ne traite pas la journée d’action du 19 octobre, qui fera l’objet d’un autre bilan.

La tendance générale est à la reconduction de l’action et à l’élargissement du nombre de collectivités impactées

Sous des formes diversifiées, allant de 1h à 24h de grève, des actions sont décidées dans 77 départements pour la période du 13 au 22 octobre.

Des actions de reconduction sont décidées notamment à Agen, Angers, Bobigny, Bordeaux, Castres, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Charleville-Mézières, Dieppe, Dijon, Dunkerque, Evreux, Le Mans, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Macon, Marseille, Millau, Montpellier, Nanterre, Nantes Nevers, Nîmes, Paris, Pau, la Rochelle, St Brieuc, St Etienne, St Quentin, Toulouse, Tours, Valence, et au total dans plus de 200 communes, intercommunalités, conseils généraux, offices de l’habitat et services départementaux d’incendie et de secours.

A partir d’un bilan très incomplet :

- Pour la journée du 20 octobre, 78 actions de reconduction sont recensées dans au moins 37 départements (28 départements recensés hier soir).

- Pour la journée du 21 octobre, 22 actions de reconduction recensées dans 15 départements.