Accueil > La Fonction publique > Les élections professionnelles > Élections 2010-2012 > Ministère de la Justice et des libertés > Administration Pénitentiaire (UGSP) > Résultats antérieurs > Bilan des élections professionnelles du 27 mars 2007 dans la Pénitentiaire : (...)

Bilan des élections professionnelles du 27 mars 2007 dans la Pénitentiaire : PROGRESSION DE LA CGT !

jeudi 20 janvier 2011

Avec 3646 voix et 18,01% des suffrages exprimés,

L’UGSP-CGT enregistre une progression de 667 voix et 1,18%.

Au terme de ce scrutin, la CGT demeure la troisième organisation syndicale représentative au sein de l’administration pénitentiaire. Elle remercie toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur confiance.

Notre organisation syndicale, renforcée par cette progression se trouve encore plus légitimée pour porter auprès de l’administration ses orientations progressistes quand certains la voyaient péricliter lors de ce scrutin.

Mais le chemin à parcourir reste encore long pour que les conditions de vie et de travail des personnels pénitentiaires deviennent acceptables. Il en va de même du respect de l’ensemble des missions de service public confiées à l’administration pénitentiaire.

Face à une administration trop souvent méprisante et à certaines organisations syndicales complaisantes, l’UGSP-CGT se voit renforcée en terme de représentation. Ainsi, nous pourrons peser encore plus dans les débats et les décisions futures concernant l’ensemble des personnels.

Malgré cette évolution favorable, il n’est pas question pour l’UGSP-CGT et ses militants de se reposer sur leurs lauriers. Les revendications restent toujours aussi nombreuses : pouvoir d’achat, conditions de travail, respect des personnels…Autant d’enjeux que nous continuerons tous ensemble à défendre haut et fort auprès de nos décideurs.

Avec une représentativité plus forte,

Avec des élus plus nombreux au sein des instances paritaires,

Avec la poursuite de la mobilisation de chacun là où il se trouve

CONTINUONS LE COMBAT TOUS ENSEMBLE

A Montreuil, le 2 avril 2007