Accueil > Archives............Espace ORGA. > ÉTAT et Fonction Publique > RGPP - MAP > Transposition de la réforme des infirmiers et infirmières de la FPH aux corps (...)

Transposition de la réforme des infirmiers et infirmières de la FPH aux corps homologues de la FPE

lundi 6 février 2012

Une réunion CGT de préparation de la réunion avec la DGAFP du 10 février sur la réforme statutaire des infirmières et la création d’un corps interministériel de catégorie A aura lieu Mercredi 8 février de 14 à 16 heures salle UGFF du 3ème étage, noyau B à Montreuil.

Les effectifs des infirmières sont réduits, mais certains syndicats ont pu développer une activité.

Cette réforme statutaire impactant celle des assistantes sociales, sans en être un copier-coller au niveau des grilles proposées d’ailleurs, les syndicats ayant des adhérent(e)s ASS et CTSS peuvent y participer utilement s’ils le souhaitent.

Cette réunion est une réunion apparemment de bouclage du décret, l’espace des autres syndicats pour la négociation étant réduit par les contacts préalable entre la Fonction publique et les syndicats les plus représentatifs à l’Éducation nationale (80% des effectifs), la FSU et l’UNSA.

La DGAFP propose un reclassement dans les deux premiers grades du nouveau corps, qui équivalent au NES, puis une montée en charge progressive dans un 3ème grade de "petit A", culminant à l’INM 604. Elle cherche à concilier reclassement au niveau B et reconnaissance en A.

Ci-joints les nombreuses pièces jointes transmises par la Fonction publique.

Pour le Bureau de l’UGFF,

Gilles Oberrieder