Accueil > Archives............Espace ORGA. > Statutaire, pouvoir d’achat, juridique > Non titulaires > Calendrier contractuels :

Calendrier contractuels :

vendredi 30 mars 2012

"Chères camarades,
Chers camarades,

La réunion UGFF du 21 mars a clairement mis en lumière les difficultés d’application de l’accord du 31 mars et la nécessité, après la publication de la loi le 13 mars 2012, d’accélérer le travail interne CGT avant le mois de juin, où les CTM devraient valider les textes ministériels fixant en particulier la liste des corps et le mode de titularisation.

Calendrier contractuels :

1) GT technique UGFF (de travail plus restreint) : 6 avril à 9h30 salle UGFF du 3ème étage ; établissements dérogatoires + prépa comité de suivi du 10 avril.

2) Comité de suivi de l’accord du 31 mars 2011 à la DGAFP : 10 avril 2012

3) Réunion CE + Syndicats : 18 avril à 9h30 salle Pierre Judith , RCB (rez de chaussée bas) ; corps de titularisation.

4) GT technique UGFF (de travail plus restreint) : 9 mai à 14h salle UGFF du 3ème étage ; examen pro ou concours.

GT du 6 avril : la réunion préparera le comité de suivi dont nous n’avons pas encore l’ordre du jour. Il traitera aussi la question des établissements dérogatoires. Nous aurons vu la mission IGF sur ce sujet le 31 mars.

Pour cette réunion les syndicats devront faire remonter à l’UGFF leur analyse de la question en quelques lignes et la listes des établissements ou des fonctions qu’ils veulent voir sortir de la dérogation, sans oublier les autorités publiques. Par exemple le CROUS a clairement fait connaître sa position de fonctionnarisation des personnels techniques

Nous devrons travailler sur cette question dans la durée, après la remise prochaine du rapport.

Réunion du 18 avril : la réunion abordera en particulier la question des corps d’accueil.

Pour cette réunion les syndicats devront transmettre la liste des corps qui posent problème, ou qui devraient exister : pas de titularisation prévues sut tel ou tel corps, corps avec nécessité d’élargir les missions, ou les corps qu’il faudrait mettre en face de certaines missions (informaticiens de la Culture, etc.),…Et l’ensemble de ces problèmes que nous n’avons pas encore détecter.

GT du 9 mai : même démarche concernant les questions d’examen pro et de concours (promus à la place des examens pro par certaines administrations...), voire de durée et de conditions de stage.

Salutations syndicales.

Le secrétariat de l’UGFF