Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 15 février 2014 PARTOUT, TRAVAILLONS A L’INTERVENTION (...)

Billet d’actualités du 15 février 2014
PARTOUT, TRAVAILLONS A L’INTERVENTION DES SALARIES

samedi 15 février 2014

Si, de jour en jour, se confirme et s’amplifie la politique d’austérité menée par le Président de la République et le gouvernement, l’heure n’est pas à l’atonie du mouvement social.

Dans de nombreux secteurs, les luttes se développent, prennent de la vigueur, s’inscrivent dans la durée.

Au niveau interprofessionnel, la journée de mobilisation du 6 février à l’appel de la CGT a incontestablement marqué le paysage.

D’ores et déjà, d’autres temps forts sont à l’ordre du jour et à préparer d’arrache pied.

D’abord, il y a les initiatives des 7 et 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Alors que, malheureusement, certains pays envisagent de revenir sur des droits fondamentaux, il est indispensable de faire de ces journées des moments incontournables de la mobilisation.

Et puis, il y a les actions des 18 mars et du 4 avril (avec, pour cette dernière, sa dimension européenne) qu’il nous faut inscrire d’ores et déjà dans le processus de lutte.

A l’heure où tous les syndicats de la Fonction publique ont quitté une séance de négociation présidée par la ministre, il est également à souligner que l’unité n’est ni un supplément d’âme ni une bataille perdue d’avance.

Alors, allons-y sans attendre et sans tiédeur.