Accueil > La Fonction publique > Les élections professionnelles > Élections 2014 > Directions Interministérielles > Doc. Administration > PROCESSUS ELECTORAL DANS LES DDI

PROCESSUS ELECTORAL DANS LES DDI

mardi 1er avril 2014

Montreuil, le 30 janvier 2014

Aux syndicats et aux fédérations concernés par le processus électoral dans les DDI
Aux membres du CTC des DDI
Aux membres du bureau de l’UGFF pour information

Cher(e)s Camarades,

Suite à notre réunion de travail du 21 janvier 2014, je vous confirme l’organisation d’une nouvelle réunion du travail au sujet du processus électoral dans les DDI, le Vendredi 21 février 2014, à partir de 9 H 30, salle de réunion de l’UGFF, 3 ème étage, noyau B. (Fin des travaux : 13 heures).

Ordre du jour :

 Point sur les conclusions de la réunion du 13 février 2014 organisée par l’administration sur le processus électoral dans les DDI.

 Présentation et discussion de l’état des lieux des effectifs, de nos forces organisées dans les DDI, du nombre de sièges dont nous disposons aujourd’hui dans les CT déconcentrés...(Un document de travail vous sera adressé en amont de la réunion).

 Identification des référents CGT chargés de l’impulsion et du suivi des élections professionnelles. Un par syndicat concerné, un par fédération concernée. (Nous demandons aux syndicats et aux fédérations concernés de désigner ces référents en amont de la réunion du 21 février).

Il nous faudra aussi identifier des référents dans les territoires.

 Engagement du travail pour construire partout les listes électorales (élections sur listes dans les DDI de plus de 100 agents).

Précisions : nous avons besoin de construire des listes issues de toutes les composantes concernées par le processus électoral, tant pour les services où une liste de candidat(e)s est obligatoire (plus de 100 agents) que pour les services où il y aura vote sur sigle (moins de 100 agents).

 Organisation de réunions de travail dans les territoires pour organiser le processus électoral.

 Définition des contenus et des modalités de la campagne électorale : Identification des thèmes revendicatifs, Calendrier de rédaction du matériel de propagande, Calendrier de diffusion du matériel en lien avec les temps forts de mobilisation, Organisation d’HMI, d’assemblées générales de personnels...

Notre réunion devra se conclure par la définition d’un plan de travail partagé pour gagner ces élections.

Comptant sur votre présence,

Fraternellement,
Christophe Delecourt