Convergence des services publics / Guéret / 13 et 14 juin 2015

Texte publié le 3 février 2015.

Chères camarades,
Chers camarades,

Je me permets de vous adresser une brève note au sujet de la Convergence des services publics.

Tout d’abord, il me paraît important de vous rappeler que la Convergence des services publics est une association qui œuvre pour la défense, la reconquête et le développement des services publics.

Du point de vue de son activité, la Convergence met en œuvre une démarche associant des organisations syndicales, des associations et des partis politiques.

La Convergence initie un processus d’actions, les 13 et 14 juin 2015, à Guéret dans le département de la Creuse :
  13 juin : Manifestation de portée nationale à Guéret.
  14 juin : Lancement d’assises nationales qui auront pour objet d’élaborer un « Manifeste » sur la question des services publics.

La Convergence a initié un appel dans ce sens que vous trouverez ci-joint. Je me permets d’attirer votre attention sur les points suivants :
1) Objectif en nombre de manifestantes et de manifestants : 10 000 personnes.
2) Sur l’appel, j’attire votre attention sur l’importance des signatures d’ores et déjà enregistrées qu’il s’agisse d’organisations syndicales, d’associations, de partis politiques, de « personnalités ».

S’agissant du champ syndical, il me semble aussi important d’attirer votre attention sur les signatures et l’engagement de la FSU et de Solidaires.
Ces deux organisations ont clairement indiqué faire de l’initiative des 13 et 14 juin, une priorité de leur calendrier de travail 2015.
Au sein de la CGT, les signatures sont d’ores et déjà significatives qu’il s’agisse de syndicats, de fédérations, de premier-e-s dirigeant-e-s d’organisations.

Il reste possible de signer cet appel. Les signatures doivent être portées à la connaissance de Christophe Delecourt qui représente l’UGFF lors des réunions initiées par la Convergence.

Par ailleurs, je vous informe que nous sommes en contact et dans l’attente de l’inscription de la Confédération dans cette initiative.
Nous débattrons bien sûr de cette mobilisation lors d’une prochaine réunion de la commission exécutive de l’UGFF.

Sans attendre, il me paraissait important de vous adresser la présente note afin que les journées de mobilisation des 13 et 14 juin initiées par la Convergence puissent d’ores et déjà être débattues et même intégrées dans les plans de travail des organisations du premier semestre de l’année 2015.

Fraternellement,
Jean-Marc.
Secrétaire Général

Pièces jointes :
  Appel de la Convergence et signatures
  Dossier de la conférence de presse organisée par la Convergence en date du 17 janvier 2015

Informations sur la Convergence consultables sur : www.convergence-sp.org