Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 26 février Le mois de mars, un mois de luttes (...)

Billet d’actualité du 26 février
Le mois de mars, un mois de luttes !

vendredi 26 février 2016

Les multiples mobilisations dans le secteur privé ou public marquent un regain de combativité.

Les rassemblements et initiatives contre l’État d’urgence et la déchéance de nationalité affirment un esprit de résistance grandissant.

Les différentes actions pour les libertés syndicales montrent notre détermination à défendre nos droits et à en conquérir d’autres.

Le mois de mars est chargé en mobilisations :

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, marquera une nouvelle étape forte pour batailler pour une réelle égalité entre les femmes et les hommes, et au travail et dans la vie.

Le 10 mars, nous serons mobilisés pour la journée d’action sur l’amélioration du pouvoir d’achat des retraité-es, à l’appel de 9 de leurs organisations.

Du 7 au 11 mars, déploiement et actions sur tout le territoire avec un point fort le 9, pour dénoncer le projet de loi sur le code du travail.

Le 12 mars, avec les collectifs « nous ne céderons pas « et « stop à l’état d’urgence », nous serons mobilisés pour contester l’Etat d’urgence et la déchéance de nationalité.

Le 22 mars est une nouvelle journée de mobilisation dans la fonction publique à la suite du 26 janvier, notamment si le rdv salarial du 17 mars ne nous donne pas satisfaction.

Prenons date aussi de l’action interprofessionnelle du 31 mars, mobilisation essentielle pour construire des convergences face aux multiples attentes sociales, face à la casse du code du travail.

Toutes ces batailles nourrissent un nouvel espoir, celui de construire un réel rapport de force pour stopper patronat et gouvernement dans leur course effrénée pour toujours plus de régressions sociales.