Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 25 mars 2016

Billet d’actualité du 25 mars 2016

vendredi 25 mars 2016

Le retrait du projet de loi Travail s’impose, il n’est pas négociable !

Les mobilisations des dernières semaines, les milliers de personnes qui ont signé la pétition montrent à quel point la coupe est pleine pour ceux et celles qui subissent toujours un peu plus les régressions sociales.

Jeunes et moins jeunes, sur le marché du travail ou pas, du secteur privé ou public, actifs ou retraité-es, nous avons toutes et tous intérêt à nous mêler de ce qui nous regarde et à ne plus laisser faire un gouvernement quel qu’il soit.
Le 31 mars est une nouvelle journée de mobilisations. Les appels à la grève se multiplient, les lieux de manifestation aussi.

Les organisations syndicales du secteur public ont aussi appelés en intersyndicale à se mettre en grève ce jour pour le retrait du projet de loi et pour un renforcement des droits de toutes et tous les salarié-es.

La politique d’austérité imposée par ce gouvernement continue à entraver l’exercice des missions publiques et à baisser notre pouvoir d’achat. Et ceux ne sont pas les 1,2 % d’augmentation du point d’indice qui vont nous sortir de cette impasse !!!

Le démantèlement des garanties collectives nous concerne toutes et tous, il doit être stoppé immédiatement.

Finissons-en avec les multiples attaques, les régressions sociales,
mobilisons-nous jusqu’à obtention de nos revendications !!