Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 17 juin 2016 Toujours dans l’action !

Billet d’actualité du 17 juin 2016
Toujours dans l’action !

vendredi 17 juin 2016

La journée d’action du 14 juin a été un grand succès. Les centaines de milliers de manifestants qui ont défilé à Paris et dans de nombreuses villes de France ont réaffirmé avec force leur refus du projet de loi travail. Après des semaines de luttes sous toutes formes, ils ont exprimé leur détermination à en finir avec un projet destructeur pour le monde du travail. Face à un gouvernement isolé qui s’entête à vouloir imposer au peuple français une politique qu’il rejette massivement, les manifestants de mardi font honneur aux valeurs de démocratie et de justice de ce pays. Les déclarations du premier ministre M.Valls, assimilant la CGT aux casseurs, au lendemain de cette journée, en sont d’ autant plus scandaleuses. Cette attitude ne peut que raffermir dans leur combat les milliers de salariés engagés dans les très nombreuses luttes qui émaillent tout le territoire.

Les agents de la Fonction publique, conscients que le projet de loi travail constitue l’un des principaux éléments de remodelage de la société au service du patronat, au même titre que la destruction de leurs missions de service public, sont nombreux à s’inscrire dans la mobilisation. Ils doivent l’être encore plus, en cette période qui voit de plus en plus de responsables politiques, au gouvernement et dans l’opposition, afficher sans détour leur volonté de casser le Statut.

L’UGFF-CGT et ses organisations travaillent sans relâche à l’élévation du rapport de forces pour la satisfaction des revendications des agents. C’est en ce sens que la CGT Fonction publique prépare dès maintenant une journée de grève et de manifestations dans la Fonction publique pour le mois de septembre. Elle permettra aux fonctionnaires, tous ensemble, de défendre leur Statut, leurs missions et leurs emplois. Cibles de la même politique d’austérité, quelques soient leurs services, ils riposteront dans l’unité.