Accueil > Archives...........Communiqués > "Nous sommes solidaires pas délinquants"

"Nous sommes solidaires pas délinquants"

mercredi 8 février 2017

Communiqué de l’UGFF pour relayer l’Appel du collectif inter-associatif à signer le manifeste "Délinquants solidaires"

Pour faire face à la crise des réfugiés aggravée par le manque de volonté de ce gouvernement, des citoyens solidaires se lèvent, de plus en plus nombreux, sur tout le territoire national pour pallier les manquements des pouvoirs publics, et lutter contre les atteintes faites à ces populations fragiles. A défaut de dispositif d’accueil organisé par l’Etat, ces citoyens leur portent assistance par humanité en leur offrant le refuge que les services de l’État et du département se refusent à leur accorder.

Cette solidarité et cette humanité sont la cible d’actions et d’acharnements policiers et judiciaires, visant à la criminaliser. C’est dans ce contexte, que trois grandes journées de mobilisations nationales, le 8 à Lille, le 9 à Paris, et le 10 à Nice, ont été initiées sur ce thème par le collectif inter-associatif qui a publié le manifeste « Délinquants solidaires », signés par plus de 350 associations, partis politiques et syndicats dont l’UGFF CGT.

Nous invitons l’ensemble de nos organisations syndicales à signer ce manifeste via la rubrique contact, que vous trouverez sur le site : www.delinquantssolidaires.org/
Nous sommes toutes et tous solidaires pas voyous !