Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 3 mars 2017 Les 7 et 8 mars 2017, Ensemble et dans (...)

Billet d’actualité du 3 mars 2017
Les 7 et 8 mars 2017, Ensemble et dans l’unité la plus large, dans nos professions et dans l’ensemble des territoires, mobilisons-nous sur nos légitimes revendications !

vendredi 3 mars 2017

Le 7 mars : une journée d’actions, de manifestations et de grève dans la fonction publique !

A l’appel de différentes organisations syndicales dont l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, la Fédération des Services Publics CGT, la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT, les personnels se mobiliseront notamment pour :
Des mesures générales et immédiates de revalorisation des rémunérations et l’abrogation de tous les dispositifs de « salaire au mérite »,
Des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et la résorption de toutes les formes de précarité du travail,
La réduction du temps de travail à 32 heures,
La défense et le renforcement du Statut général des fonctionnaires, des statuts particuliers, des droits et des garanties collectives de l’ensemble des personnels.
La Sortie des politiques d’austérité et l’octroi des moyens nécessaires au financement de toute l’action publique.

Le 8 mars : une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! Ensemble exigeons l’égalité au travail comme dans la vie !

Partout, les droits des femmes font l’objet de mises en causes et d’attaques violentes.
C’est aussi le cas en France y compris dans la Fonction Publique. Ainsi, à qualifications égales, les inégalités salariales persistent. Les violences sexistes et sexuelles subsistent.
C’est bel et bien contre toutes les formes de domination et de discrimination, qu’elles soient de classe ou de sexe, que la CGT appelle les personnels à se mobiliser, y compris par la grève, le 8 mars 2017.
C’est aussi pour un égal accès aux services publics de proximité partout sur le territoire et gagner une réelle égalité professionnelle dans la Fonction publique que nous nous mobiliserons.

Ensemble, construisons et faisons des 7 et 8 mars 2017, deux dates de puissantes mobilisations pour gagner sur nos revendications !