Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 05 mai 2017 Aux urnes camarades !

Billet d’actualité du 05 mai 2017
Aux urnes camarades !

vendredi 5 mai 2017

Une nouvelle fois, le Front national est au second tour de l’élection présidentielle.
Certaines et certains se demandent encore pourquoi se rendre aux urnes dimanche face aux deux prétendants à l’Elysée qui nous sont proposés.

Parce que nous avons encore le droit de vote, nous nous devons de glisser une enveloppe dans l’urne.

Pourquoi ne donner aucune voix au FN ?

Il suffit tout simplement de regarder ce qui se passe en ce moment même au-delà de nos frontières avec les régimes populistes et parfois dictatoriaux qui sont arrivés au pouvoir par les urnes :

-  Etats-Unis : le 3 mai, le gouvernement américain a ordonné un non-lieu dans l’enquête fédérale relative à l’homicide d’un vendeur ambulant noir en Louisiane en 2016, maintenu à terre par des policiers ;

-  Turquie : les purges dans la fonction publique et la magistrature continuent, portant à plus de 120 000 le nombre de personnes arrêtées. Depuis le 29 avril, l’accès au site wikipédia est coupé !

-  Tchétchénie : le week-end dernier, 18 militants LGBT ont été arrêtés alors qu’ils manifestaient contre la répression homophobe menée par Ramzan Kadyrov ;

-  Ukraine : le 2 mai était le 3ème anniversaire de l’incendie de la maison des syndicats d’Odessa au cours duquel 43 syndicalistes et journalistes ont été brûlés vifs du massacre sans aucune réprobation gouvernementale. Dans ce pays, le parti communiste est interdit depuis 2015 mais les partis ouvertement néo-nazis Svoboda et Parvi Sektor ont tribune libre.

Et la liste est encore longue ! Pas de ça chez nous !

Ne laissons pas notre pays aux mains de l’extrême droite en donnant des voix à une dictatrice en herbe !

Alors, dimanche nous irons aux urnes pour ne donner aucune voix à Marine Le Pen !