Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 26 mai LES COMPTES NE SONT PAS BONS !

Billet d’actualité du 26 mai
LES COMPTES NE SONT PAS BONS !

mercredi 24 mai 2017

La CGT Fonction publique a donc été reçue le 23 mai par Gérald DARMANIN, ministre en charge de la Fonction publique, même si son titre -ministre de l’action et des comptes publics- ne le mentionne pas explicitement (voir le communiqué de la CGT-FP du 17 mai).

Le communiqué qui a été publié à l’issue de cette première rencontre résume fidèlement les échanges : peu d’annonces précises dans des propos s’inscrivant globalement et résolument dans le cadre fixé par le nouveau Président de la République.

Hormis un discours sur l’attachement revendiqué du ministre à la Fonction publique, à ses agents et au dialogue social, les seuls points quelque peu précis ne sont pas faits pour nous rassurer, bien au contraire. En effet, Gérald DARMANIN a confirmé sa volonté de rétablir le jour de carence et de réduire les effectifs de la Fonction publique. Il laisse clairement entendre également que des augmentations salariales pour 2017, il n’y en aura point (d’indice évidement) !

Bref, cela ne peut que nous confirmer dans notre démarche de populariser au plus vite nos grands axes revendicatifs et de rechercher l’unité pour élever le rapport de forces.

D’ores et déjà, l’UFSE appelle à s’inscrire résolument dans la semaine de déploiement et d’actions décidée par la Confédération du 19 au 23 juin prochain.