Accueil > L’UFSE > Repères revendicatifs > Repères revendicatifs de la CGT Fonction publique

Repères revendicatifs de la CGT Fonction publique

mardi 9 janvier 2018

Twitter Facebook

Chères, chers camarades,

Les documents qui suivent ces quelques lignes sont le fruit d’un travail collectif important de militantes et militants de nos trois organisations.
Il s’agit de revisiter et d’actualiser des thématiques revendicatives communes à l’ensemble de la Fonction publique, État, hospitalière et territoriale.
Au regard de la situation actuelle, des orientations politiques régressives du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement, c’est peu dire que les enjeux, que ces fiches placent en évidence, sont au cœur de l’actualité.
Dès lors, les repères qu’elles mettent en exergue et les propositions qu’elles avancent doivent également trouver une place centrale dans notre démarche revendicative.
En effet, aussi élaborés et complets soient-ils, ces documents n’offrent de réel intérêt que s’ils sont utilisés, diffusés, débattus, pris en compte. Ils n’ont pas leur place au fond des tiroirs obscurs ou dans des vitrines immaculées.
Ensemble, faisons d’eux des outils irremplaçables dans notre activité au quotidien, dans nos rencontres avec les salariés et dans toutes nos luttes à mener.

Bon courage,
Fraternellement.

Jean-Marc Canon,
secrétaire général de l’union fédérale des syndicats de l’État CGT
Mireille Stivala,
secrétaire général de la fédération santé, action sociale CGT
Baptiste Talbot,
secrétaire général de la fédération des services publics CGT

- Repères revendicatifs de la CGT Fonction publique