Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Pour que Vive le Ministère de la Culture, Ensemble, exigeons une autre (...)

Pour que Vive le Ministère de la Culture, Ensemble, exigeons une autre politique pour le Ministère, Action Publique 2022, non merci !

mercredi 7 février 2018

Twitter Facebook

A contrario d’AP 2022, nous portons l’idée que le service public culturel est une richesse et un bien commun, un outil au service de l’émancipation humaine. La diversité des missions du ministère forme le socle du service public de la Culture, son originalité et sa force. Unique en son genre, cela constitue l’exception culturelle !

Dans une société minée par les inégalités sociales, territoriales, culturelles et abîmée par les replis mortifères, les pouvoirs publics sont convoqués pour garantir à chacune et chacun le droit d’accès à la culture, la diversité culturelle et la cohérence des politiques culturelles mais aussi leur indispensable renouvellement et adaptation aux nouveaux enjeux de la démocratie culturelle.

Pour en savoir plus, lire l’Appel de la Cgt-Culture

Par ailleurs, le 8 février, la CGT-Archives a organisé une distribution de tracts à l’entrée du Conseil économique, social et environnemental où se tenait une "matinée-débat" dont le thème était : « Évaluation et collecte des archives publiques : vers une politique renouvelée ? ». Lire le communiqué de la CGT-Archives