Accueil > Vie des personnels > Rémunérations > Frais de déplacements > Compte-rendu du groupe de travail Fonction publique « Frais de déplacement » (...)

Compte-rendu du groupe de travail Fonction publique « Frais de déplacement » du 4 avril 2018

lundi 9 avril 2018

Twitter Facebook

Ce 3ème groupe de travail était consacré aux sujets des frais de repas et des frais de transport (décret 2006-781 et arrêtés du 3/7/2006) avec un point sur l’indemnité kilométrique vélo (IKV).
La DGAFP a rappelé d’entrée qu’il s’agissait d’un groupe de travail « technique » pour préparer une discussion ultérieure avec le ministre, notamment sur les taux des indemnités.

La CGT a insisté sur l’attente forte des personnels d’une revalorisation significative des indemnités de mission (taux nuitées et taux repas) et du taux de l’indemnité kilométrique.

Elle a renouvelé la demande d’un rendez-vous annuel afin de ne pas rester 10 ans sans évolution et discussions sur ce sujet.
Encore une fois, la CGT a regretté l’absence d’éléments et de bilan sur les deux autres versants de la Fonction publique et le manque de données également sur la Fonction publique de l’Etat.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT

Documents joints