Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Ne pas confondre « dialogue social » et « plan comm’ » !

Ne pas confondre « dialogue social » et « plan comm’ » !

lundi 9 juillet 2018

Twitter Facebook

Réunion du 17 mai : un compte-rendu unilatéral des ministères, partial et partiel

Le 17 mai, lors de la réunion qui s’est tenue entre les représentants des ministres de la Recherche et de l’Agriculture et les OS de l’INRA et de l’IRSTEA, le Directeur-adjoint de Cabinet de F. Vidal (D. Castoldi) s’était engagé sur la rédaction d’un relevé de conclusions de la réunion qu’il soumettrait pour validation aux représentants du personnel (engagement qui avait été repris dans le communiqué commun des deux PDGs en date du 18 mai). Au final, c’est un compte-rendu unilatéral qui a été envoyé, un mois après la réunion, par D. Castoldi, aussitôt relayé par les deux PDGs vers les agents de l’INRA et de l’IRSTEA. Ce compte-rendu fait comme si tout était acté dans le processus de fusion des deux EPST, et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, y compris le calendrier et la méthode.

Pour en savoir plus, lire l’Adresse des syndicats de l’INRA (CGT-SUD) et de l’IRSTEA (SUD-FO-CGT) à tous les personnels de l’IRSTEA et de l’INRA