Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Pour la défense de la recherche publique et de ses personnels manifestons le (...)

Pour la défense de la recherche publique et de ses personnels manifestons le 12 mars avec les étudiants et les personnels des universités

jeudi 7 mars 2019

Les attaques contre la recherche publique et l’enseignement supérieur sont d’une ampleur jamais vue dans le passé. Le 11 mars, la Ministre, Mme Vidal, va présenter au CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et la Recherche) trois textes que la CGT combat :

- l’augmentation des frais d’inscription à l’Université des ressortissants non communautaires,
- la remise en cause de la formation des enseignants,
- le projet de loi de programmation de la recherche

Le 12 mars toutes les organisations syndicales, étudiantes et des parents d’élèves appellent à une mobilisation nationale contre l’augmentation des frais d’inscription à l’Université. Elles déposeront au Ministère les 310000 signatures de la pétition contre cette mesure et feront état des multiples prises de position dans les conseils des universités et des EPST. Pour la CGT, les personnels de la recherche ont tout intérêt à rejoindre ce mouvement pour faire entendre leurs revendications.

Pour en savoir plus, lire le communiqué du SNTRS-CGT et de la CGT INRA

Lire également :

- Communiqué du SNTRS-CGT « Les prédateurs »

-->