Accueil > La Fonction publique > Organisation territoriale > DDI / DRI > Instances (CTC, CHSCT,...) > Comité technique des DDI du 17 avril boycotté par tous les syndicats (...)

Comité technique des DDI du 17 avril boycotté par tous les syndicats !

jeudi 25 avril 2019

Fusion/absorption des Secrétariats Généraux des DDI : Le grand passage en force !
Le CT des DDI ne pouvait avoir lieu dans ces conditions !

Sur ce sujet comme sur l’ensemble de ceux touchant à l’avenir des DDI et de leurs missions, ce n’est visiblement pas dans les instances représentatives qu’il faut attendre une information honnête et transparente, encore moins une quelconque écoute ni négociation. Non ! Les informations, il faut aller les chercher dans le discours du Ministre de l’Intérieur du 17 janvier, lors de ses vœux aux Préfets, dans la presse spécialisée, dans des semi-confidences ministérielles isolées, ou encore dans nos réseaux syndicaux.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse unitaire rédigé en sortie du CTC à la suite du boycott

Lire également :

- Le tract unitaire distribué avant le comité technique central des DDI du 17 avril 2019 aux directeurs et directrices des DDT et DDTM rassemblés en séminaire dans les services du Premier ministre

- La déclaration liminaire unitaire lue au Secrétaire général du Gouvernement et directeurs et directrices présents au CTC avant « boycott »

- Résolution unitaire du 21 février 2019

-->