Accueil > Archives............Espace ORGA. > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > NOTES AUX ORGAS > Note du 16 mars 2010

Note du 16 mars 2010

mercredi 17 mars 2010

Montreuil, le 16 mars 2010

NOTE AUX ORGANISATIONS

Objet : Situation revendicative + réunion des organisations.

Chères camarades,

Chers camarades,

Ces quelques lignes pour vous donner les informations sur la situation unitaire dans la Fonction publique.

Pour l’instant, ce sont 4 organisations (CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES) qui ont validé la plateforme commune (pièce jointe). Dans les circonstances actuelles, les 4 autres ont fait connaître leur intention de ne pas s’y associer.

Evidemment, c’est à la fois intéressant (revendications assez précises, signature de FO) et compliqué, puisque, à la veille du 23 mars, cette plateforme présente un contexte unitaire notoirement différent de celui des organisations syndicales appelant ensemble au 23 mars.

C’est pourquoi, afin de laisser les portes ouvertes et, également, d’envisager concrètement les suites du 23 mars, la CGT a pris l’initiative de proposer une nouvelle rencontre unitaire le 29 ou le 30 mars.

Je vous rappelle que, le 26 mars au matin, a lieu la rencontre plénière avec WOERTH sur l’agenda social de la Fonction publique. C’est pourquoi, nous avons choisi une date juste après pour pouvoir intégrer les éléments importants qui ne manqueront pas d’être précisés à l’issue de cette rencontre. La proposition de rencontre unitaire a été diffusée dès hier, nous vous la joignons à nouveau.

En dépit de nos contraintes de calendrier respectives, compte tenu de l’importance des enjeux actuels, je vous propose une :

Réunion des organisations

Le lundi 29 mars à 15 H

Salle de l’UGFF – 3ème étage – Noyau B

Nous pourrons ainsi avoir des échanges avant la rencontre unitaire FP mais qui intégreraient les éléments de la rencontre avec WOERTH du 26 mars.

Bien fraternellement,

Jean-Marc