Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil commun de la fonction publique > Conseil commun de la Fonction publique du 17 octobre 2019 : compte-rendu (...)

Conseil commun de la Fonction publique du 17 octobre 2019 : compte-rendu CGT

mardi 12 novembre 2019

Toutes les organisations excepté la CFDT ont formulé un vœu commun : « Le Conseil Commun de ce jour doit examiner des projets de décrets pris en application de la loi de transformation de la fonction publique du 06 août 2019.
Les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT, FA-FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA veulent à l’occasion de cette réunion confirmer leur attachement au principe de carrière en opposition à la précarisation des emplois.
A contrario, elles demandent toujours - et la loi de transformation ne l’empêche pas – une nouvelle vague de titularisation type « loi Sauvadet ».
Elles rappellent également leur attachement à l’égalité de traitement des agentes et agents pour tous les éléments de leur carrière, égalité qui ne peut être garantie que par le maintien de toutes les compétences des Commissions Administratives Paritaires.
Les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT, FA-FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA souhaitent à l’occasion de ce CCFP rappeler leur opposition au contenu et à la philosophie de la loi du 6 août. »

Pour en savoir plus, lire compte-rendu CGT Fonction publique