Accueil > Retraite / Retraité-e-s > La retraite > Réforme des retraites > Communiqué unitaire Fonction publique : Dès le 9 janvier, élargissons la (...)

Communiqué unitaire Fonction publique : Dès le 9 janvier, élargissons la mobilisation pour gagner !

mardi 7 janvier 2020

La poursuite durant les fêtes de la mobilisation sociale a confirmé la profondeur du rejet du projet gouvernemental de réforme des retraites.

Sous différentes formes, de nombreux personnels de la Fonction publique poursuivent leur inscription dans ce processus d’action.

Nos organisations réaffirment leur soutien à tous les personnels de la Fonction publique qui, dans de nombreux secteurs, ont décidé de reconduire la grève, tout comme elles expriment leur solidarité en particulier aux grévistes de la SNCF et de la RATP, engagé.e.s dans un mouvement reconductible depuis le 5 décembre.

La mobilisation doit encore grandir, notamment dans la Fonction publique pour contraindre le gouvernement à retirer son projet et mettre en œuvre une réforme visant l’amélioration de notre système solidaire.

Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire

- Courrier unitaire aux ministres concernant le lancement de la concertation relative à la prise en compte de la pénibilité et la gestion des fins de carrière dans la Fonction publique

- Communiqué confédéral « 9, 10 et 11 janvier : 3 jours pour amplifier les grèves et les mobilisations »