Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil commun de la fonction publique > Le ministre tente de museler la parole des élus des personnels (communiqué + (...)

Le ministre tente de museler la parole des élus des personnels (communiqué + vidéo)

jeudi 23 janvier 2020

Lors du conseil commun de la Fonction publique du mercredi 22 janvier consacré à l’étude du seul article du projet de loi sur la réforme des retraites soumis à son avis, le ministre a tenté d’empêcher la lecture de la déclaration intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, FA-FP. Froissé que les élu-es des personnels manifestent leur mécontentement sous forme de pancartes, il a perdu son sang-froid et a tenté d’imposer la discussion sur les amendements alors que le représentant de l’intersyndicale lisait la déclaration. Ne lui en déplaise cette lecture a été poursuivie jusqu’à son terme.

Les organisations syndicales dénoncent l’attitude du secrétaire d’État en charge de la Fonction publique qui témoigne de la fébrilité du gouvernement et de son obstination à refuser d’entendre, qui a entraîné le départ de la séance de plusieurs de nos organisations.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse CGT, FA, FO, FSU, Solidaires de la Fonction publique