Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil commun de la fonction publique > Conseil commun de la Fonction publique du 30 janvier 2020 : compte-rendu (...)

Conseil commun de la Fonction publique du 30 janvier 2020 : compte-rendu CGT

mardi 18 février 2020

Olivier Dussopt, secrétaire d’État à la Fonction publique présidait la séance.

L’intersyndicale CGT – FO – FSU – Solidaires – FA a fait la déclaration suivante :

« Une nouvelle séance de ce conseil commun s’ouvre ce jeudi 30 janvier. Certaines de nos organisations ont fait le choix d’y siéger, d’autres pas, et nous aurons notre expression propre sur l’ordre du jour. Mais c’est au nom de l’ensemble des organisations de l’intersyndicale mobilisée pour le retrait du projet de loi retraites que nous souhaitons faire la déclaration préalable suivante.
Lors du conseil commun de la Fonction publique du mercredi 22 janvier consacré à l’étude du seul article du projet de loi sur la réforme des retraites soumis à son avis, nous avons souhaité manifester notre opposition résolue à cette réforme et à l’absence de prise en compte de nos revendications, tant au niveau du gouvernement dans son ensemble qu’au niveau de la Fonction publique en particulier, ce qui dénote une fois de plus un dialogue social dégradé.
Brandir des pancartes pendant la lecture d’une déclaration est certes un peu inhabituel dans cette enceinte, et pourtant cela ne traduit encore que très partiellement la profonde insatisfaction qui est la nôtre face à l’entêtement et le mépris affiché par ce gouvernement... »

Pour en savoir plus, lire le compte rendu CGT Fonction publique