Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères, la Fonction publique et textes (...) > Coronavirus Covid-19 en établissements pénitentiaires

Coronavirus Covid-19 en établissements pénitentiaires

vendredi 13 mars 2020

L’actualité sanitaire récente, avec notamment la recrudescence du nombre de personnes atteintes du virus Covid-19 (coronavirus) et les annonces faîtes par le Président de la République ne sont pas sans conséquence pour la continuité du service public de notre pays et particulièrement au sein des établissements pénitentiaires.

La propagation du virus se développe à grands pas. Des mesures se mettent en place depuis l’allocution du Président de la République dès aujourd’hui avec l’annulation des compétitions sportives, de rassemblements de plus de 100 personnes et dès lundi de la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités. C’est le cas de l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire (ENAP) qui a décidé d’une fermeture temporaire de ses formations continues et initiales.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la CGT Pénitentiaire