Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères, la Fonction publique et textes (...) > Communiqué FERC-CGT : La vie des travailleur·ses contre le Profit (...)

Communiqué FERC-CGT : La vie des travailleur·ses contre le Profit !

mardi 24 mars 2020

Notre planète est en train de traverser une très grave crise sanitaire inédite mais qui, au regard de l’organisation économique de la production et de l’exploitation des richesses, n’est sûrement pas la dernière…

Depuis plus d’une semaine de nombreux salarié·es se battent pour faire arrêter toutes les activités non-essentielles et pour assurer les conditions de sécurité sanitaire pour celles et ceux dont les activités sont indispensables. Partout la CGT se bat aux côtés des travailleurs et travailleuses, pour ne pas laisser cette crise amplifier encore les inégalités dans le monde du travail. Parce qu’il est hors de question que la préservation de l’économie prime sur la préservation de la santé et la vie de toutes et tous !

Pour en savoir plus, lire le communiqué FERC CGT

- Courrier intersyndical au ministre de l’Éducation nationale concernant la situation des fonctionnaires de l’Éducation nationale