Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Covid-19 : lettre ouverte de la CGT au secrétaire d’Etat à la Fonction (...)

Covid-19 : lettre ouverte de la CGT au secrétaire d’Etat à la Fonction publique

jeudi 26 mars 2020

Ce jeudi 26 mars, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt, a réuni en conférence téléphonée les organisations syndicales et les représentants des employeurs publics.

Au cours de cette réunion, qui fera l’objet d’un compte-rendu de la part de la CGT, notre organisation a porté un certain nombre de problématiques et d’exigences.

Tous les points n’ayant pu être abordés dans ce cadre, la CGT a adressé ce jour une lettre ouverte à O. Dussopt concernant les questions urgentes posées dans la période difficile que nous traversons.

Malgré les vicissitudes du contexte, les organisations de la CGT Fonction publique sont déterminées à poursuivre la nécessaire lutte syndicale pour permettre aux personnels de défendre leurs intérêts et d’assumer leurs missions dans les conditions de protection indispensables, et pour engager les nécessaires ruptures avec les politiques dont le caractère dangereux se confirme chaque jour davantage.

- Lettre ouverte de la CGT Fonction publique à Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à la Fonction publique