Accueil > Retraite / Retraité-e-s > La retraite > Réforme des retraites > Compte rendu de la réunion CGT Fonction publique du 26 février 2020 sur la (...)

Compte rendu de la réunion CGT Fonction publique du 26 février 2020 sur la transformation du service des retraites de l’Etat en caisse de retraite et de prévoyance

mercredi 25 mars 2020

Cette réforme entraînerait des conséquences pour les services du ministère des Finances (SCN SRE et DGFIP) et ceux de la direction des retraites et de la solidarité de la caisse des dépôts et consignations (DRS de la CDC). L’ensemble des fonctionnaires des trois versants de moins de 45 ans aujourd’hui seraient rattachés à la caisse de retraite et de prévoyance en 2025. La CNRACL serait mise en voie d’extinction. La retraite pour invalidité disparaîtrait pour un nouveau dispositif propre à la fonction publique. L’action sociale en direction des retraités fonctionnaires d’Etat serait prise en charge par la Caisse de retraite et de prévoyance et non plus par les ministères d’origine.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique