Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Courrier intersyndical-parents-lycéens au Ministre Blanquer

Courrier intersyndical-parents-lycéens au Ministre Blanquer

lundi 20 avril 2020

Monsieur le Ministre,

Personnels, parents d’élèves, élèves tiennent à vous faire part de la grande inquiétude suscitée par les annonces du président de la République sur la réouverture progressive des écoles et établissements scolaires à partir du 11 mai.

Tout le monde souhaiterait pouvoir reprendre l’école et sortir d’une situation où l’ensemble des élèves subissent les conséquences de la crise et où les inégalités scolaires se creusent. Mais les conditions seront-elles réunies à compter du 11 mai ? En prolongeant au-delà de cette date la fermeture des cafés, restaurants, lieux de culture, etc., le Président de la République a lui-même anticipé le maintien d’une situation de risque sanitaire nécessitant la poursuite de la plus grande vigilance.

Pour en savoir plus, lire le courrier intersyndical au ministre

Lire également :

- Communiqué CGT Educ’action « Réouverture des écoles : rien n’est prêt pour éviter une seconde vague potentielle de l’épidémie »

- Communiqué CGT Educ’action « Reprise le 11 mai : les élèves de la voie pro en première ligne ! »