Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Notre santé et nos congés valent plus que leur mépris !

Notre santé et nos congés valent plus que leur mépris !

mardi 21 avril 2020

Après l’annonce subite du Président Macron, du confinement de la population à partir du 16 Mars pour faire face à l’épidémie de covid-19, les agents se retrouvent placés sans concertation préalable, ni connaissance des conséquences dans différentes positions administratives.

Ces mesures sont prises pour freiner l’épidémie face à l’incurie des pouvoirs publics qui depuis des années ne répondent pas aux alertes et aux revendications exprimées par les personnels et la population. A la demande de plus de moyens, de lits et d’effectifs dans les hôpitaux, de renouvellement des stocks de matériels médicaux, masques, produits sanitaires et en prévision d’une telle éventualité, les gouvernements opposent une vision économique dogmatique et de court terme, la marchandisation et la mise en concurrence de la santé conduisant par exemple à la fermeture de maternités de proximité, à la suppression de plus 100 000 lits d’hôpitaux en 20 ans !

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Equipement-Environnement