Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Covid-19 : compte-rendu Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / (...)

Covid-19 : compte-rendu Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 29 avril 2020

lundi 4 mai 2020

Monsieur le secrétaire d’Etat,

Nous vous alertons toujours sur les problématiques de matériels de protection(masque, gel hydro-alcoolique,blouse,etc.)pour les personnels de la FP notamment dans la FPH , et attirons votre attention particulièrement sur les EHPAD qui avec l’ouverture aux visites sont sous tension particulière actuellement .

Dans ces conditions nous sommes très inquiets de la sortie du confinement pour le 11 mai. Nous craignons que si des dispositions plus fortes ne sont pas prises par l’Etat en matière de protection pour les salarié.e.sen contact avec le public afin de totalement les équiper,l’extension du port des protections au plus grand nombre dans la population risque d’engendrer à nouveau des tensions supplémentaires et des manques plus important pour les personnels les plus exposés.

Quelles sont les mesures prises dans ce domaine pour garantir leur attribution en quantité et en nombre pour les agent.e.s de la FP ?

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique