Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > CGT Culture : Préavis de grève à partir du 14 mai

CGT Culture : Préavis de grève à partir du 14 mai

mardi 12 mai 2020

Monsieur le Ministre,

A partir d’une situation déplorable dans la gestion de la crise épidémique, le président de la République a décidé, seul, de sortir du confinement à compter du 11 mai. Le gouvernement met alors en œuvre “un déconfinement progressif” à partir de cette date, dont l’une des conséquences sera de renforcer la présence de personnels dans les services et établissements.

Nous constatons, pour le déplorer, qu’en dépit des nombreuses interventions de la Cgt, vous n’avez toujours pas fourni les éléments permettant de savoir comment la sécurité sanitaire de milliers d’agentes et d’agents appelés à travailler en présentiel était concrètement assurée. Jamais nos interlocuteurs n’ont eu mandat de répondre qui devait venir travailler en présentiel à partir du 11, avec qui, avec quelle protection, pourquoi quelle priorité professionnelle, à quelle heure, avec quel suivi médical ? Cet environnement professionnel que vous voudriez « recommander » est très anxiogène pour les personnels qui sont laissés seuls à leur sort.

Pour en savoir plus, lire le préavis de grève CGT Culture

Lire également :

- Intersyndicale Culture : Compte rendu de la réunion du 4 mai sur le Patrimoine