Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Vous avez dit « bienveillance » ? Retour sur la négociation sur le préavis de (...)

Vous avez dit « bienveillance » ? Retour sur la négociation sur le préavis de grève du 13 mai 2020

vendredi 15 mai 2020

En présence de la Secrétaire générale et des représentants du SRH qui se proposent en introduction d’apporter des réponses qu’elle espère de nature à lever le préavis de grève.

1.Introduction de la CGT Culture

Nous avons tout d’abord rappelé que la CGT Culture s’adresse aujourd’hui à l’administration du ministère de la Culture sur le mandat de sa commission exécutive qui a eu lieu le 7 mai. Ce mandat comporte deux points principaux :

- Un préavis pour le ministre et la demande réitérée de la présence de son Cabinet pour conduire cette négociation,
- Des amendements au document intitulé « principe de reprise de l’activité en présentiel », document qui en réalité est très difficilement amendable et, même s’il a été en partie amendé, ne correspond pas aux nécessités de reprise de l’activité présentielle de nature à répondre aux interrogations concrètes et légitimes des personnels.

Si la secrétaire générale du ministère de la Culture veut faire la démonstration qu’elle agit de manière hors-sol, c’est réussi !

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Culture