Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > La ministre entend poursuivre sa politique de démantèlement du service public (...)

La ministre entend poursuivre sa politique de démantèlement du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR)

jeudi 4 juin 2020

Dans son courrier du 13 mai 2020 adressé à tous les personnels, Madame Vidal salue « les efforts », « la créativité » des personnels... mais pas un mot sur les congés imposés aux personnels, malgré une condamnation unanime de l’intersyndicale et surtout elle ne répond à aucune de leurs attentes. La crise sanitaire a démontré la nécessité d’un vrai service public de l’ESR. Nous avons vu les limites d’une recherche sur appel à projet. Les politiques menées depuis deux décennies visent à externaliser la recherche privée vers les laboratoires de la recherche publique et à les assujettir aux stratégies des grandes entreprises.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la FERC-CGT

Lire également :

- Communiqué FERC-CGT « La loi de programmation pluriannuelle de la recherche va à l’encontre des besoins de l’enseignement supérieur et la recherche ! »