Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Rassemblements jeudi 18 juin sur tout le territoire ! Exigeons le retrait (...)

Rassemblements jeudi 18 juin sur tout le territoire ! Exigeons le retrait du projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR)

mercredi 17 juin 2020

Exigeons le retrait du projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR)
Toutes et tous dans les rassemblements jeudi 18 juin sur tout le territoire ! Rassemblement à Paris devant le CNESER rue Descartes le 18 juin à 9h30 !

Le gouvernement veut faire voter les avis sur la LPPR le 18 juin au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER), le 19 au Comité Technique ministériel de l’Enseignement supérieur et de la recherche (CT-MESR) et le 22 au Comité Technique des personnels de statut universitaire (CT-U).

Toute cette précipitation pour que le texte soit présenté en Conseil des Ministres le 8 juillet. Le gouvernement veut empêcher les personnels et les étudiant-e-s de prendre pleinement connaissance des conséquences néfastes de ce projet de loi qui modifiera durablement leurs conditions de travail. C’est inacceptable !

Pour en savoir plus, lire l’appel unitaire