Accueil > Société / Mobilisations > Mobilisons-nous le 17 septembre pour contraindre ce gouvernement à d’autres (...)

Mobilisons-nous le 17 septembre pour contraindre ce gouvernement à d’autres choix

lundi 27 juillet 2020

La crise sanitaire a démontré combien les services publics et la Fonction publique sont essentiels notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Nous nous souviendrons et ne sommes pas près d’oublier les mots du président de la République lors de son discours du 13 avril dernier : « les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune, notre pays tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal ».

Et en effet, dix ans de gel du point d’indice, ce n’est pas tolérable et juste. Une des urgences est bien la revalorisation conséquente des salaires et des carrières.

Et pourtant, quelques mois après ce 13 avril, le remaniement ministériel et le discours du Premier ministre n’augurent rien de bon.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de l’UFSE-CGT

- Tract de la CGT « Passer de la parole aux actes ! »

- Communiqué de la CGT « L’emploi et les salaires pour de meilleures retraites »

Rien de concret pour l’emploi et les salaires suite au rendez-vous de la CGT avec le Premier ministre le 10 juillet. La CGT appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’action, de grève et de manifestation.