Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Culture et service public culturel, nos priorités pour la démocratie et (...)

Culture et service public culturel, nos priorités pour la démocratie et l’avenir

mardi 27 octobre 2020

Communiqué de presse CGT Culture (France), FP CGIL MiBACT (Italie), PCS Culture Group (Royaume-Uni)

Devant l’ampleur et la gravité de la crise frappant de plein fouet le monde de la culture et de la création dans chacun de nos pays respectifs, les organisations syndicales CGT-Culture, FP CGIL MiBACT et le PCS Culture Groupe ont décidé d’unir leurs forces.

Il nous faut prendre toute la mesure des menaces économiques et sociales directement liées à la pandémie de Coronavirus et notamment au ralentissement brutal des échanges internationaux et du tourisme culturel. Il nous faut également réfléchir aux conséquences tout aussi désastreuses de choix politiques qui, ces dernières années, ont favorisé la marchandisation et le consumérisme culturel au détriment du service public culturel.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse unitaire

Lire également :

- Une déclaration commune des syndicats CGT Culture (France), FP CGIL MiBACT (Italie), PCS Culture Group (Royaume-Uni) « Culture et service public culturel, nos priorités pour la démocratie et l’avenir »