Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Face aux urgences, aux côtés des jeunes et des salarié.es !

Face aux urgences, aux côtés des jeunes et des salarié.es !

vendredi 6 novembre 2020

Depuis le 30 octobre les salarié-es et la population subissent un deuxième confinement lié au Covid 19, pour lequel le gouvernement porte une lourde responsabilité.

Cette décision est intervenue alors que la saturation des hôpitaux est proche, le nombre de lits en réanimation s’avère, encore une fois, gravement insuffisant, les personnels de santé sont épuisés les mettant en danger en même temps que les patient-es.

A quelle situation sanitaire faudra-t-il faire face pour qu’enfin les mesures d’urgence en matière de santé soient prises ? Nous revendiquons de toute urgence :

- la distribution gratuite des masques,
- l’ouverture de lits de réanimation en nombre suffisant dans les hôpitaux publics,
- la création des 400 000 emplois pérennes supplémentaires nécessaires y compris dans le médico-social et l’action sociale
- une revalorisation bien plus conséquente des salaires des soignant.e.s et de ces personnels, y compris des étudiant-es en santé réquisitionnés-es.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse intersyndical