Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Proposition de loi relative à la sécurité globale

Proposition de loi relative à la sécurité globale

mardi 17 novembre 2020

ARRÊTEZ LE MASSACRE ET LAISSEZ NOUS TRAVAILLER !

Les policiers nationaux exercent leurs missions quotidiennes dans le respect des règles, de l’éthique et de la déontologie. lorsque des manquements sont constatés, ils sont confrontés à la justice avec la double peine de la circonstance aggravante de leur statut.

C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de ce que nous faisons, de la manière dont nous accomplissons au quotidien la lourde charge qui pèse sur nos épaules et nous ne craignions pas la critique.

Les apprentis sorciers, donneurs d’ordres ou de leçons qui n’ont d’autre but que de nous déstabiliser, nous décrédibiliser en nous mettant en situation inextricable dans laquelle nous ne devons notre salut qu’à l’usage de la force, le font sciemment. Leurs discours de soutien et leurs médailles de pacotilles, leurs primes aux méritants de l’ordre de la main tendue nous desservent et nous ridiculisent. Nous n’en voulons pas !
La proposition de loi “sécurité globale” voulue par le chef de l’exécutif démontre à quel point l’État a décidé de se couper de la police républicaine au profit d’un service de sécurité mercantile et servile et surtout bien éloigné des fonctions régaliennes de l’État.

Pour en savoir plus, lire le communiqué du Syndicat Général C.G.T des Personnels de la Police Nationale